
Qu'est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse (ou coolsculpting) est une technique alternative à la liposuccion qui utilise le froid pour faire fondre la graisse. Elle est préconisée pour gommer la cellulite, les poignées d'amour sur le ventre et la culotte de cheval. On peut l'utiliser aussi pour remodeler l'intérieur des cuisses et des bras.
À quoi peut-on s’attendre?
L’épilation laser fonctionne en ciblant la mélanine, le pigment foncé présent dans les follicules pileux, grâce à la lumière émise par le laser. La chaleur produite par le faisceau de lumière détruit les cellules qui sont responsables de la croissance des poils, empêchant ainsi la repousse. Avec l’embout refroidissent c’est sans douleur.
Comment se passe une séance de cryolipolyse ?
L'appareil dispose de sondes qui vont aspirer l'amas graisseux (le bourrelet) et le mettre en contact avec 2 électrodes refroidissantes situées en haut et bas de l'appareil. La peau est protégée par une membrane enduite de gel. Le froid a pour effet d'induire un signal de destruction du tissu graisseux sous cutané. En moyenne 20 % du tissu graisseux est détruit après 1 séance, 90 % des patients sont éligibles, et plus de 70% sont satisfaits ou très satisfaits.